RENCONTRE AVEC SOPHIE SARFATI

Sophie Sarfati est un amour de femme, que Lise et moi avons eu le plaisir de rencontrer dans son show-room parisien lors de notre escapade dans la capitale.

Autour d’un thé, confortablement installées dans son canapé cosy, accueillies avec soin comme chacune de ses mariées, nous avons discuté pendant quelques heures de l’industrie du mariage, de la création de ses collections, de ses inspirations, de ses envies. C’était fort plaisant.

Aujourd’hui nous sommes donc heureuses de vous dévoiler encore un peu plus son univers, à travers les photos de sa dernière collection, signées Yann Audic, et une interview toute en simplicité.

sophie-sarfati-ss2017-yann-audic-photography-robe-alba-2 sophie-sarfati-ss2017-yann-audic-photography-robe-alba1 sophie-sarfati-ss2017-yann-audic-photography-robe-babylone-1 sophie-sarfati-ss2017-yann-audic-photography-robe-babylone-2 sophie-sarfati-ss2017-yann-audic-photography-robe-babylone-5

Sophie, parle-nous un peu plus de toi.

Créatrice de robes de mariée et amoureuse des belles choses. Passionnée par mon métier et mère d’une merveilleuse petite fille de 9 ans. Diplômée de l’école Esmod à Paris, je suis partie vivre à Londres pour travailler chez Sonia Rykiel. De retour à Paris, j’ai eu la chance de travailler chez Célestina Agostino. Ce fut une révélation !

L’aventure humaine avec chaque mariée, les petits moments d’émotion durant les essayages, le bonheur de créer, d’écouter et d’accompagner la mariée dans la création de sa future robe.

sophie-sarfati-ss2017-yann-audic-photography-robe-deena-1 sophie-sarfati-ss2017-yann-audic-photography-robe-deena-4 sophie-sarfati-ss2017-yann-audic-photography-robe-marni-3 sophie-sarfati-ss2017-yann-audic-photography-robe-marni-4

Quelles sont tes influences ?

Depuis 3 ans maintenant, j’ai le privilège de créer mes propres collections. Mes influences sont multiples. Les grandes maisons telle que Valentino, Givenchy, Chloé, Yves Saint Laurent, Lanvin m’inspirent beaucoup ainsi que les années 70.

J’aime lorsque les femmes assument leur féminité. Je recherche surtout à créer une allure naturelle, glamour et sensuelle.

sophie-sarfati-ss2017-yann-audic-photography-robe-marni-6 sophie-sarfati-ss2017-yann-audic-photography-robe-moon-3 sophie-sarfati-ss2017-yann-audic-photography-robe-phoebe-2 sophie-sarfati-ss2017-yann-audic-photography-robe-salome-1 sophie-sarfati-ss2017-yann-audic-photography-robe-salome-3

Tes astuces pour rester créative ?

Rester à l’écoute des mariées, elles sont les premières à m’inspirer durant les essayages. Observer les femmes dans la rue, voyager, danser, écouter de la musique. Et surtout être curieuse !

Des projets en préparation ?

Nous sommes en pleine préparation d’une collection pour les mariages civils, nous espérons une sortie pour février 2017 au plus tard. Nous avons la chance d’être revendu cette année dans 3 nouveaux points de vente en France (à Lyon, Nantes et la Réunion). Nous espérons de nouveaux points de vente pour 2017, c’est à l’étude !

sophie-sarfati-ss2017-yann-audic-photography-robe-valentina-1 sophie-sarfati-ss2017-yann-audic-photography-robe-valentina-5 sophie-sarfati-ss2017-yann-audic-photography-robe-vertigo-1 sophie-sarfati-ss2017-yann-audic-photography-robe-vertigo-2 sophie-sarfati-ss2017-yann-audic-photography-robe-vertigo-3