Le mariage est l’occasion unique de se parer de la plus jolie robe de princesse. Ample, à strass, paillette et ornée de dentelles, blanche ou de couleurs, ces robes scintillantes ont le pouvoir d’hypnotiser les grandes comme les petites. Découvrez au cours de cet article les dernières tendances en robe de princesse, ainsi qu’un guide pour choisir la robe princesse adaptée à votre morphologie.

La robe de mariée princesse un indémodable

Si la tendance du champêtre, bohème dans le mariage se démocratise, avec des robes plus près du corps, les mariages princesse ne recule point pour important. Cette robe réputée pour son volume s’impose pour de nombreuses futures mariées. Choisir sa robe mariée princesse peut souvent s’avérer un choix cornélien face à la diversité de l’offre, mais il est important d’en choisir une adaptée à sa taille et son gabarit. N’hésitez pas à vous rendre sur le site princesse parfaire, vous trouverez tout le nécessaire ( robe, accessoire, bijoux) pour étinceler lors du plus beau jour de votre vie.

Choisir une robe mariée princesse, quels sont les critères à respecter ?

En fonction de votre morphologie, vous devrez opter pour des détails différents sur votre robe de mariée princesse. La morphologie dite en A, avec une faible poitrine et épaule et des hanches développées est la plus adaptée à ce type de robe.

Une robe qui affine la taille

La robe princesse est idéale pour dissimuler les petites formes disgracieuses, car celle-ci est souvent dotée d’un corset qui permet d’affiner la taille.

Bien choisir le haut de sa robe en fonction de sa poitrine

Les personnes à faible poitrine pourront se permettre un décolleté plongeant, tandis que les poitrines plus généreuses seront mieux soutenues et soulignées dans un bustier en U. Pour les personnes souhaitant dissimuler leurs épaules et bras, de nombreux modèles existent en manches 3/4.

Attention aux effets de volume avec les dentelles et tulles

Pour les personnes les plus pulpeuses, éviter l’ajout de trop de fioritures sur votre robe de princesse. Le tulle a une tendance à accentuer de façon drastique les effets de volume. Privilégier la simplicité dans la robe avec un arceau moins volumineux. La taille de l’arceau est capitale dans le volume de la robe, pour les personnes très sveltes augmenter la taille de l’arceau permet de gagner en volume.

Vous pouvez néanmoins vous permettre les effets de couleurs.

Choisir la couleur de sa robe princesse

Si le blanc était symbole de pureté et de virginité, il peut être de nos jours désuet. Dans le cadre d’un remariage ou d’une cérémonie de réengagement, il est possible d’opter pour une robe de mariée de couleurs. Parmi les grandes tendances, on retrouve le rouge passion, le jaune pour imiter la magnifique robe de bal de Belle, ou encore le rose poudré pour la légèreté et la fraicheur.

Ajout de volume avec une traine amovible

Il est possible de venir compléter la parure de la princesse par l’ajout d’une traine amovible, ce qui vous permet de danser et durant toute la soirée de votre mariage.

Afin de faire toutes les retouches indispensables sur votre robe, il est primordial de chercher en amont vos chaussures, elles détermineront la hauteur pour vos retouches.