0
0

TO MARRY FOR

Quand nous sommes allées à Paris, l’année dernière, Lise et moi avons eu le plaisir de rencontrer un grand maître artisan de l’industrie du mariage, David Purves.

Son attachée de presse, Elena, avait eu la bonne idée de nous contacter quelques temps auparavant, et c’est comme cela que nous avons pu rencontrer David. Il est vrai que nous n’avions pas pensé à lui, dont l’image, dans notre inconscient, était celle d’un artiste artisan bien installé dans la profession, à l’esthétique un peu traditionnelle, aux robes un peu trop sophistiquées à notre goût.

Sa première ligne de robes de mariée, à l’esprit haute couture, reste un peu dans cette veine, mais nous avons pu apprécié le travail inestimable sur les matières, et surtout nous avons appris que le créateur recevait en personne chacune de ses clientes, à chaque essayage, et jusqu’à la livraison de la robe finale. C’était notre première grande surprise, tant il est vrai que ce n’est pas toujours l’habitude dans les maisons que nous avions visitées précédemment.

Nous avons donc pu découvrir un peu plus cet artisan créateur dans l’âme, qui a fait ses armes à Paris et à Londres auprès des grands maîtres, John Galliano et Helmut Lang, et qui a poursuivi sa carrière en indépendant, avec sa marque couture puis sa maison de robes de mariées David Purves.

La deuxième grande surprise fut de découvrir la seconde ligne du couturier, lancée en 2014 sous le nom Bohème Rock by David Purves.

L’utilisation de matières nobles et un savoir-faire haute couture restent le maître mot dans la conception de chaque robe, mais la gamme devient plus accessible, et surtout elle cible des mariées dans l’air du temps, séduites par la possibilité d’associer jupes, hauts et robes, afin de créer une silhouette unique d’une élégance intemporelle.

Ainsi, le créateur ouvre le champ des possibilités pour concevoir des tenues intemporelles, originales et un brin rebelles.

Pour mettre en scène cette nouvelle collection, le créateur a choisi une équipe des plus créatives, avec les photos du talentueux Baptiste Hauville de You Made My Day Photography, les accessoires de Cecile Boccara et les créations florales de Nue Paris, dont nous vous avions déjà parlé ici.

Photographie : Baptiste Hauville de You Made My Day Photography
Accessoires : Cecile Boccara
Fleurs : Nue Paris
MUA : Le Sourcil
Modèle : Anaïs Bouchard

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

à vous de jouer *