TIMBERPOST : DES CARTES QUI S’ENVOIENT PAR LES AIRS !

montage-xmass-2partyfond-cartemoon-party

– Sarah, raconte-nous ton histoire, ton parcours.

Je suis parisienne d’origine. J’y ai étudié les Arts Graphiques puis j’ai eu la chance de faire un Master à New York. J’y suis resté 5 merveilleuses années en travaillant entre autre pour MTV. J’ai rencontré un jour la créatrice de Paper+Cup et ce fut le coup de foudre pour son travail. Lorsque je suis revenue en France avec dans mes valises ce savoir faire « made in USA » j’ai ouvert mon propre studio de papeterie en 2011 : Mister M Studio. Quelques années plus tard j’ai eu l’idée de Timberpost afin de proposer une autre alternative avec des cartes qui s’envoient « par les airs ». Le but étant de recréer le bonheur de recevoir une carte mais en 2.0 avec une animation de l’enveloppe qui s’ouvre, l’apparition de la carte et tous les outils d’aujourd’hui : statistiques d’ouverture des cartes et option réponse directement sur le site.

2016-05-06-17-47-48-1

– Quelle est la genèse du projet Timberpost ?

Je recevais en tant queMister M Studio, beaucoup de demandes de save the date, invitations, faire parts de naissance mais en version numérique. Mes clients souhaitaient avoir une carte a envoyer à leurs amis via email (donc dans le corps de l’email). Je me suis dis que c’était tellement dommage que les destinataires de ces cartes ne reçoivent qu’un email un peu triste. Voila comment est née l’idée de Timberpost ! De plus j’avais acquis l’amour des cartes aux US alors pourquoi ne pas l’apporter en France en utilisant l’outil le plus important de nos jours : l’email, mais en l’améliorant et en en faisant le point de départ d’une expérience beaucoup plus riche. Nous proposons sur Timberpost des cartes pour toutes les occasions que ce soit pour souhaiter un joyeux anniversaire, pour la Saint Valentin, pour un mariage ou même pour un envoi professionnel !

newyear-2917cardtest-timberpost-mockup-1

– Quelles sont tes influences en tant que créatrice ?

Elles sont partout : dans un voyage, une image que j’ai pu voir, une belle typographie, un livre ou même un restaurant par exemple (je suis une fan de menus et de cartes de visite !). Je prend beaucoup de photos avec mon iphone et j’essaye de me faire des boards d’inspirations pour chaque nouvelle collection.

photo-1-1

– As-tu un bon plan à partager avec nos lecteurs ?

Les premières cartes sont gratuites ! Il suffit de s’inscrire sur le site (c’est vraiment hyper simple) et vous recevez des teepees gratuits (les teepees sont notre monnaie virtuelle). Ca vous permet de tester le site, par exemple en envoyant une carte pour l’anniversaire d’un ami : c’est quand même beaucoup plus chouette qu’un message facebook !

La newsletter est aussi un bon plan pour connaitre toutes les nouveautés. Nous mettons toutes les semaines des nouvelles cartes et surtout nous allons avoir des designers guests sur le site. Nous avons déjà la chance d’avoir les superbes cartes du studio Iaia Ioio et Ruban Collectif. D’autres vont nous rejoindre.

ordi-chezsarah-imac-copy

– Pour mieux te connaître : une recette secrète ? un endroit favori ? une chanson doudou ?

J’ai une chanson qui me suit partout « Somewhere over the rainbow« . Ma maman m’a montré le film (Le magicien d’Oz) toute petite et elle m’a suivie toute ma vie (c’était la chanson de ma « graduation » aux US, celle de mon mariage et mon fils est né dessus). Du coup c’est devenue forcément la berceuse de mon fils toutes les nuits. Je travaille aussi toujours en musique (Jazz, electro, rock… you name it).

Bien sur New York c’est mon endroit magique. J’ai l’impression de rentrer à la maison dès que j’y pose le pied. Un autre de mes endroits préférés, à Paris : les Serres d’Auteuil.

family_nyc_jeanlaurentgaudy_065