SURVIVAL KIT : YANN AUDIC

On a demandé à Yann ce qu’il met dans son sac quand il part en reportage mariage, ce qu’il considère être le kit de survie du photographe en mission wedding, avec les indispensables, le matos du professionnel, les boitiers et les objectifs, et puis aussi le nécessaire, pour tenir la journée, qui est souvent longue quand même, du petit matin au grand soir.

Dans le sac de Yann il y a donc :

1 – Mac Book Pro + Herschel case : INDISPENSABLE même IMPENSABLE de faire sans …
2 – Rolleiflex : pour faire quelques photos argentiques en N&B;
3 – LaCie – Back up Disk : mon angoisse : la perte de fichier. Avec ça je suis sûr de tout avoir en double et c’est super rapide;
4 – Un magazine / un livre : à l’hôtel pour se détendre;
5 – Une montre, faut être à l’heure à la cérémonie, ici Casio Data Bank vintage acheté 10$ en Ukraine, cheap cheap !
6 – Des chouettes chaussettes : pour la confiance en soi. Celles-ci sont de chez Beams, LA chaîne de magasin pour homme au Japon.
7 – Des objectifs : ici 35mm f1.4 de chez Sigma, ma dernière acquisition. C’est ma valeur préférée : pas trop longue pour pas faire photo de catalogue, pas trop large pour pas avoir de distorsions !
8 – Un stylo Sharpie : c’est où la réception déjà ? Je note !
8 – Des trucs pour jouer avec la lumière
9 – Des lunettes de soleil, pour la classe hein faut pas se le cacher, et pour les yeux. Lunettes monture bois de chez Waiting For the Sun, ce sont des bretons aussi et c’est fabriqué en France. ils soutiennent depuis le départ JeanMarie Magazine, le mag’ que j’ai fondé avec des copains. Il faut aller faire un tour dans leur shop « Wait » à Paris.
10 – Appareils photo : des 5D of course ! Léger, efficace, des fichiers à taille humaine. Ici le mark 3 !
11 – Snacks : shooter un mariage c’est comme courir un semi-marathon, faut éviter la fringale. Des Frizzi Pazzi que mon pote Seb Boudot m’a offert, peps et fun, 90’s for ever.
12 – Passeports : toujours prêt au cas où j’ai une demande de dernière minute pour le Mexique ou en Californie, who knows (-: !!!

Toi aussi tu es un photographe de talent et tu veux nous montrer ton « survival kit », deviens contributeur de Bippity Mag ! See u guy !