CARO + FRED

Avec Marine, séance pétillante garantie ! Depuis plusieurs années, j’admire les photographies de mariage douces et poétiques de Marine, mais point de mariage prévu (pour l’instant) pour nous !

Alors pourquoi ne pas immortaliser nos dix ans de vie commune avec mon amoureux ? C’est sur un ancien carreau de mine réhabilité, au coucher du soleil d’une belle journée de septembre, que nous nous sommes rencontrés. Un lieu que nous affectionnons pour son cachet industriel de briques et de rouille et la nature brute de son terril.

Que dire de plus ? Les photographies parlent d’elles-mêmes. Nous étions sur un nuage, plongés dans le regard de l’autre, un sourire qui ne nous quitte pas. Un beau souvenir ! Nous tenions à remercier Marine d’avoir photographié avec tant d’émotions notre « nous ».

– Caro & Fred

Marine, qui es-tu ?

Marine, bientôt 27 ans. Je suis photographe mariage et naissance depuis 2012 et je vis dans le Nord-Pas-de-Calais.

Décris-nous un peu ton parcours. Comment la photo est entrée dans ta vie ?

J’ai commencé très tôt, vers l’âge de 14-15 ans sur DeviantArt quand j’ai eu mon premier appareil photo numérique en cadeau de Noël. Puis à mes 20 ans j’ai eu un très bon appareil et j’ai commencé la macrophotographie. En 2012, j’ai décidé de stopper mon master dans le domaine du sport et de la santé pour me lancer en photographie sociale.

Comment décrirais-tu ton style ?

Hyper naturel et simple ! Pas de chichi ! Je travaille beaucoup avec la lumière naturelle, je privilégie l’extérieur au moment de la golden hour.

Quelles sont tes influences ?

Elles sont nombreuses ! Tout m’inspire : la musique, la déco, les magazines, Pinterest, le travail des autres collègues. Parfois juste une couleur influence mes choix de séance !
J’aime énormément le travail de Chloé Lapeyssonnie et celui de Jonathan Udot.

Quelles sont tes astuces pour rester créative ?

L’auto-critique et mon côté geek qui me poussent à regarder sans cesse ce qui se fait de mieux ailleurs !

As-tu des projets en préparation ? Peux-tu nous en parler ?

Pas vraiment ! J’en ai eu un très gros en 2016 avec l’achat de notre maison et l’ouverture de mon studio naissance. Du coup 2017 va me paraitre très calme !

Et pour mieux te connaitre.
Si tu devais partir sur une ile déserte, qu’emporterais-tu ?

Mon téléphone pour Instagram (mais bon pas certaine que le réseau soit bon hahaha). Du coup des livres, mon crochet, mes chats qui ronronnent et surtout mon mec !

Une playlist idéale ?

Ca c’est la question très compliquée ! J’aime tout, je passe du rock au jazz ou encore au rap en deux secondes ! Du coup je vous donne celle du moment !
Ed Sheeran > Shape of you
Rag’n’Bone Man > Human
Milow > Sur la Lune
La Grande Sophie > Les portes claquent
Brigitte > Ma Benz

Un film préféré ?

Sans hésiter : Le premier jour du reste de ta vie. Une belle leçon de vie, des vrais moments ! Je suis une grande fan des films « réalistes et simples ».

J’aime. J’aime pas.

J’aime : la musique, les chats, la déco, les plantes vertes. Jardiner, le crochet, chiner en brocante et chez Emmaüs. Sauter dans les flaques, mettre un montant précis en faisant le plein d’essence. Marcher pieds nus dans le gazon. Regarder des séries, pleurer devant les films.

Je n’aime pas : les endives, les gens qui ne mettent pas leur puta*n de clignotant dans les ronds points, la maltraitance animale, le vernis qui s’écaille, les gens en avance et mes genoux !