UNE SEANCE ENGAGEMENT A L’ILE DE BREHAT

Merci à Amandine Ropars de nous faire partager l’histoire d’Anne et Charles, à travers ces quelques mots et ces quelques images d’une séance engagement inspirée, qui nous donne envie de prendre le large.

Nous nous sommes rencontrés en 2007 en fac de droit lors de notre première année à tous les deux.
Ayant quelques connaissances en commun, nous nous côtoyions quelques fois mais de trop loin pour réellement se connaître.

Ce n’est que quatre années et demie plus tard que nous sommes devenus de véritables amis et confidents. C’est à ce moment qu’on a su que désormais on était indispensables l’un dans la vie de l’autre et qu’il n’était plus question de se quitter !

Parmi les nombreux points communs qui nous ont réunis : l’envie de grands espaces, de coins de nature authentiques, l’enthousiasme de se sentir spectateur privilégié d’un bout de nature qui n’aurait pas dévoilé ses secrets de la même manière aux autres personnes qui sont passées par là avant nous ; avec la conscience que ce cela peut être au bout du monde comme à quelques pas de la maison.

C’est, dans cette veine que l’idée de la séance engagement à l’île de Bréhat a émergé spontanément : c’est un magnifique paradis posé à quelques minutes de la pointe de l’Arcouest (à quelques kilomètres de chez la maman d’Anne), où on se sent loin de tout !

Et pour nous, c’est aussi le souvenir d’une promenade à vélo dans la douceur du printemps, un pique-nique entre les magnifiques rochers roses modelés à la force du vent et des vagues, et les jardins débordant de couleurs et de parfums. Une de ces journées où l’amitié a naturellement laissé sa place à l’histoire que nous écrivons depuis…

On appréhendait un peu de se retrouver devant l’objectif d’un pro pour la première fois. Et puis, on a eu la chance de connaître Amandine par le bouche à oreille. Connaissant déjà son travail, dès les premiers échanges, on a eu un super feeling et on a su que son regard sensible et bienveillant, nous mettrait en confiance. Pour l’anecdote, lors d’un verre en terrasse, une fois la séance terminée,  un magnifique coucher de soleil aux couleurs roses et orangées a pointé le bout de son nez et Amandine n’a pas résisté à ressortir son appareil photo pour prendre les clichés aux couleurs dorées.