RECETTE BEAUTE : MANGO BODY SCRUB

Une belle et douce année 2016

Cette année, on a décidé de prendre de bonnes résolutions. Comme toutes les années, me direz-vous… Cette année, on a surtout décidé de prendre soin de nous, de prendre soin de ceux qui nous sont chers, et de profiter de tous ces petits moments de la vie, ordinaires ou plus extraordinaires.

Et pour bien commencer cette nouvelle année, on partage avec vous cette recette beauté concoctée par Marie-Laure du blog Le Monde est à Nous, pour notre dernier numéro Folks and Flowers : un gommage tout doux et naturel.

On vous souhaite une merveilleuse année 2016, entourés de ceux que vous aimez.

Mango body scrub 02Mango body scrub 03

Voici une recette particulièrement adaptée aux peaux sensibles – les mangues sont riches en vitamine A, l’avoine est un fantastique exfoliant naturel tout doux, tandis que le miel est merveilleux pour apaiser et soulager les plaies.

FAITES VOTRE MARCHÉ
__________________________

1 mangue mûre
2 cuillères à soupe d’avoine
1 cuillère à café de miel

MÉTHODOLOGIE
__________________________

Découper la mangue en morceaux et la placer dans un mixeur pour obtenir une purée. Verser dans un bol, puis rajouter les flocons d’avoine et le miel, bien mélanger à la cuillère.

Dans la douche, utiliser tout le mélange sur l’ensemble de votre corps en faisant des mouvements circulaires, de préférence de bas en haut pour activer la circulation sanguine. Bien insister sur les pieds et les genoux. Puis laissez poser ce masque sur le corps pendant 5-10 minutes. Rincer à l’eau tiède et si nécessaire, appliquer votre huile ou crème habituelle !

Mango body scrub 04Mango body scrub 05Mango body scrub 06