MODERN LOVERS ON A BEACH

Voici un très beau shooting réalisé pendant le SLØ WORKSHOP, un évènement organisé par Yoris Photographe et You Made My Day avec la complicité de toute une équipe créative dont vous retrouverez les crédits en bas de page.

Les photos ont été réalisées par Vanessa Madec qui participait à ce workshop et qui a capturé avec talent la beauté de la lumière qui règne sur les plages sauvages de nos côtes basques. Les deux amoureux sont beaux à s’en damner, elle dans sa parfaite robe de chez Elise Hameau et son poncho Montagut.

On n’a pas résisté à poser quelques questions à Vanessa pour en savoir un peu plus sur elle.

En quelques mots, qui es-tu ?

Je suis Vanessa, je suis les couples et les familles dans leur aventure pour leur offrir des souvenirs qu’ils conserveront toute leur vie. Je vis actuellement à Hamburg en Allemagne mais me déplace dans toute l’Europe pour photographier des histoires de vie.

Quelles sont tes influences ?

Le cinéma et les séries sont pour moi des sources d’inspiration intarissables. Tous mes sens sont en éveil lorsque je regarde un film, cela me nourrit vraiment. Je lis également beaucoup de romans et de BD de tous styles.

En terme de photographie j’apprécie beaucoup le travail de Sébastien Salgado, son travail est à couper le souffle  ! Steve MacCurry qui est un grand classique, fait également parti de mes favoris. Dans un style plus travaillé, Dmitry Rogozhkin réalise des photos qui sont pour moi des tableaux. Il y a une histoire dans chaque image, j’aime le côté scénographié et réfléchi dans le moindre détail.

Quelles sont tes astuces pour rester créative ?

Il n’est pas facile de rester créatif aujourd’hui avec l’omniprésence des média, nous voyons des images partout. Nous avons l’impression que cela nous aide à avoir des idées, mais en fait je pense que c’est l’inverse. Notre cerveaux est submergé, et les idées n’arrivent pas lorsque nous croulons sous les pensées. Les idées que nous pensions avoir ne sont que des choses que d’autres ont déjà réalisé et que nous avions vu mais dont nous ne nous souvenions plus.

Donc pour essayer de rester créative je me coupe des réseaux sociaux, prends un livre, une BD, et je vais prendre l’air. Je ne prétends pas pour autant révolutionner le monde à chaque fois que je fais quelque chose !

As-tu des projets en préparation ? Peux-tu nous en parler ?

J’ai énormément de projets en tête, je dirai même que j’ai tellement d’idées que je ne sais pas par laquelle commencer. Mais comme je disais plus haut je laisse du temps pour que mes idées décantent afin de savoir si le projet en vaut la peine. Plusieurs de ces projets sont donc toujours au stade embryonnaire. Il me faut trouver le temps et les bonnes personnes pour les développer au mieux. L’un des projets qui me tient le plus à coeur est de reprendre mon travail personnel que j’ai laissé de côté depuis que j’ai commencé à faire de la photographie mon métier. Celui-ci consiste à réaliser des portraits avec une mise en scène.

Une playlist idéale ?

Je suis une fan des ambiance musicale jazzy et folk, voici les titres que j’écoute le plus :

London Grammar – Rooting for you

Antony and the Johnsons – Fistful of love

Bon Iver – Skinny Love

Ed Tullet – Silver Dive

Soft Air – Relaxed Lizard

Oh Wonder – All we do

I Will, I Swear – Sleep

Hindi Zahra- The Moon is Full

You are your Mother’s Child –  Conor Oberst

Et un film préféré ?

Il y a tellement de film géniaux qu’il m’est vraiment difficile de répondre à cette question !

J’aime beaucoup les films de Quentin Tarantino pour leur ambiance si particulière, ceux de Baz Luhrmann sont grandioses en terme de mise en scène, Xavier Dolan pour leur sensibilité et Tim Burton pour leur univers fantastique.

CREDITS

Photographe : Vanessa Madec

SLØ WORKSHOP créé par Yoris Photographe et You Made My Day

Stylisme, papeterie workshop et fleurs : Nessa BuonomoLa mariée aux pieds nus

Vidéaste et photographe backstage : The Quirky

Papeterie du shooting :  Ruban collectif

Robe : Elise Hameau chez Olympe Lyon

Poncho : Montagut x Elise Hameau 

Bagues : Myrtille Beck