3 ASTUCES POUR UNE DECO DE MARIAGE FOLK

 

Folks & Flowers

Une fois n’est pas coutume, nous vous emmenons aujourd’hui dans un univers à l’esthétique très pointue. Celui de Jeanne, talentueuse directrice artistique chez Nabie dit oui, et de Laurence et Anouch, qui forment le duo Epouse-moi cocotte.

L’imagerie habituelle du mariage folk nous donne à voir des grandes étendues, des cérémonies en plein air, des caravanes vintage, des feux de camp et des soirées à n’en plus finir sous les étoiles. Et pourtant, Stéphanie et Damien, les amoureux du jour, nous prouvent qu’il est possible d’imaginer une ambiance bohème qui ne soit pas champêtre !

04_EpouseMoiCocotte_StephanieDamien_mariageNov2014 05_EpouseMoiCocotte_StephanieDamien_mariageNov2014 06_EpouseMoiCocotte_StephanieDamien_mariageNov2014 07_EpouseMoiCocotte_StephanieDamien_mariageNov2014

Stéphanie et Damien se sont mariés dans un endroit qui se prête plutôt aux mariages grandioses, voir grandiloquents… Le salon des miroirs est un lieu chargé d’histoire qui transporte ses hôtes dans le très chic Paris du 19ème siècle, avec ses moulures, céramiques aux motifs végétaux peintes à la main, miroirs biseautés.

Leur mariage, imaginé et scénographié par Épouse-moi cocotte & Nabie dit oui, nous montre que quelque soit le lieu, tout est possible en terme de décoration à qui déploie son imagination.

Voici donc 3 astuces pour imaginer un mariage folk :

1/ Une papeterie graphique qui twiste

Ici, les mariés ont fait appel à la plume du duo Épouse-moi cocotte, qui a décliné toute une gamme de petits papiers qui donnent un fil conducteur au mariage : numéros de table, menus, marque-place, affiches directionnelles, cadeaux d’invités. La charte graphique est unique, réalisée sur mesure, et donne une vraie identité à la décoration.

11_EpouseMoiCocotte_StephanieDamien_mariageNov201408_EpouseMoiCocotte_StephanieDamien_mariageNov2014 10_EpouseMoiCocotte_StephanieDamien_mariageNov2014 12_EpouseMoiCocotte_StephanieDamien_mariageNov201414_EpouseMoiCocotte_StephanieDamien_mariageNov2014 15_EpouseMoiCocotte_StephanieDamien_mariageNov2014

2/ Une décoration florale originale

Pas de fleurs fraiches coupées, mais une combinaison heureuse de fleurs séchées, chardons et fleurs de coton, entourée de ci de là de feuilles d’eucalyptus, et agrémentés de cactus et succulentes. Ce n’est pas tellement ce que l’on a l’habitude de voir en terme de décoration florale et à coup sûr cela surprendra vos invités. En bonus, vous pourrez distribuer à la fin de la noce à vos amis et famille quelques branches de ces bouquets qui iront décorer leur intérieurs. Chic et écologique !

17_EpouseMoiCocotte_StephanieDamien_mariageNov2014 37_EpouseMoiCocotte_StephanieDamien_mariageNov201420_EpouseMoiCocotte_StephanieDamien_mariageNov2014 21_EpouseMoiCocotte_StephanieDamien_mariageNov2014

Du mobilier design et des pièces uniques

L’ultime bonne idée est de faire appel à un service de location de mobilier et autres accessoires cool et chic, plutôt que de dévaliser les rayons de Maison du Monde… Ca tombe plutôt bien, parce que Jeanne et Victoire ont rassemblé pour vous dans leur Nabie shop une collection de meubles chinés parmi lesquels vous retrouverez des grands noms du design, du mobilier en bois réalisé sur mesure et des petits objets chinés de Palm Springs à Tanger. Chic et écologique, on vous a dit !

23_EpouseMoiCocotte_StephanieDamien_mariageNov2014 27_EpouseMoiCocotte_StephanieDamien_mariageNov2014 28_EpouseMoiCocotte_StephanieDamien_mariageNov201434_EpouseMoiCocotte_StephanieDamien_mariageNov2014 39_EpouseMoiCocotte_StephanieDamien_mariageNov2014

Wedding planning et Direction artistique : Épouse-moi cocotte & Nabie dit oui
Papeterie : Épouse-moi cocotte
Location de mobiliers : Nabie shop
Lieu : Le salon des miroirs / Paris