CHLOE CUISINE EN VERT

Chloé cuisine en vert. Derrière ce slogan très alléchant se cache une femme tout en goûts et en couleurs, que nous suivons avec attention depuis quelques années déjà. A l’occasion du lifting tout récent qu’elle a opéré sur son logo et sur son site web, nous n’avons pas résisté à la tentation d’en savoir plus !

L’histoire de Chloé est celle d’un parcours entièrement dirigé vers l’amour de la cuisine bien faite. Après un DUT Diététique et un CAP Cuisine, elle fait ses armes dans l’édition culinaire avec Sophie Dudemaine, avec qui elle travaillera à la création d’une table d’hôtes. Après cette première expérience, elle lance sa boite en Normandie où elle propose des prestations de chef à domicile et de cours de cuisine. Un déménagement à Paris plus tard, elle pivote légèrement pour proposer aux clients de la capitale ses services de traiteur et ajoute une corde en son arc en proposant une activité supplémentaire : la création ou la refonte de carte pour des restaurants, en fonction du concept et de la clientèle. 

ccev-food-lifestyle-1 ccev-food-lifestyle-2-jpg-9 ccev-food-lifestyle-13 ccev-food-lifestyle-39 ccev-food-lifestyle-50

Avec un tel parcours, Chloé est passé maître ès saveurs. Mais comme tout entrepreneur, sans cesse en quête de renouveau, elle s’est lancé cette fois-ci un défi supplémentaire, celui de travailler la présentation visuelle de ses recettes au niveau des couleurs. Fin 2015, elle rencontre un designer culinaire, qui au-delà des associations originales de saveurs, l’incite à démarrer un vrai travail de recherche sur la présentation, les textures, et les couleurs. Ainsi, et toujours dans sa démarche de cuisiner des produits sains, de saison, et issus de producteurs locaux, elle expérimente ici la coloration naturelle avec du jus de betterave, là elle assortit un plat de rondelles de carottes crues.

ccev-food-lifestyle-52 ccev-food-lifestyle-59 ccev-food-lifestyle-65 ccev-food-lifestyle-76

Que pourrait-on souhaiter de plus à Chloé, qui a déjà un parcours riche en couleurs ? Jeune mariée de cet été, ses projets futurs seraient d’ouvrir un restaurant pour le midi. A n’en pas douter, nous serons de la partie. Elle souhaiterait aussi délocaliser le service traiteur en province. On en connaît des futurs mariés qui seraient ravis ! Quoi qu’il en soit, sur une si belle lancée, on lui souhaite de continuer à toujours nous régaler de mille et une couleurs. 

D’ailleurs, à ce propos, savez-vous quelle est sa couleur préféré ?

Le vert ? Et bien non, c’est le jaune ! La maman de la si petite et douce Isée est décidément pleine de surprises !

ccev-food-lifestyle-130 ccev-food-lifestyle-138 ccev-food-lifestyle-165