CARNETS DE MARIAGE COLLECTION 2017

SERENDIPITY

Céline de Monicault a dévoilé il y a quelques jours les images de sa nouvelle collection, et ce n’est pas peu dire que nous avons été charmées à un point. Les modèles sont à tomber, et sont sublimés par une direction artistique et des visuels super canon, made in Yann Audic.

Les mots de la créatrice :

La sérendipité est la faculté de découvrir des choses que l’on ne cherchait pas. C’est un mot utilisé pour toute découverte imprévisible, une bonne trouvaille comme un coup de foudre !

Cette saison, je me suis laissée comme seule direction de rester dans la continuité de la collection Capsule.

Il m’a fallu de bonnes semaines pour trouver les artisans français et maisons d’exception avec lesquelles je pourrais travailler pour créer la guipure, la dentelle de Calais, le tulle brodé et galons tressés qui s’accorderaient ensemble.

Robe 25-carnetsdemariage-coll2017-14

Certains tissus comme le tulle brodé ont été spécialement créés pour cette collection, tout comme la dentelle de coton déjà utilisée dans la collection Capsule.

Se rendre directement chez les artisans pour visiter leurs ateliers, travailler en collaboration avec eux pour choisir les tissus, les fils et les motifs était l’un de mes plus grands plaisir. Quoi de plus appréciable pour mes futures mariées que de savoir d’où provient le moindre détails de leur Robe.

Une fois les matières trouvées, j’ai laissé filer les temps sur mon mannequin pour chercher des drapés, des nouvelles combinaisons de matières, volumes et plis. Lignes épurées et intemporalité mais aussi inspiration du passé et élégance contemporaine sont toujours des points importants pour moi.

Diptyque_2_Robe25_Coll017_Carnetsdemariage Diptyque_3_Pantalon_Coll017_Carnetsdemariage

Cette collection 2017 présente 8 modèles alliant fluidité, traines, décolletés dos, drapés, jeux de transparences et de matières. Certaines robes telles que la N° 26, N° 27 et la N° 29 sont disponibles en robe comme en top et haut séparés. Ce qui permet aux clientes de jouer avec les anciennes collections pour créer leur ensemble ou robe sur-mesure si elles le souhaitent.

5 tops sont aussi présentés à porter en dessous ou au dessus des robes. Et grande nouveauté cette année : l’ensemble tailleur qui peut également être porter avec un autre top si la cliente le souhaite.

Signature de Carnets de Mariage, toutes mes robes ou ensembles peuvent être rebordés de fil ou de perles comme les saisons précédentes dans nos ateliers parisiens de broderie. Cette saison nous avons décidé de la présenter sur le modèle N°27.

Mes modèles sont en crêpe de soie ou crêpe de viscose et tous doublés de pongé et satin de soie tellement doux sur la peau.

Robe 24-carnetsdemariage-coll2017-5

Tous les modèles sont disponibles en sur-mesure ou demi sur-mesure dans notre appartement show-room sur rdv au 23 Avenue du General Leclerc à Paris. Les prix de la collection oscillent entre 1950€ et 3500€.

Pour le shooting toujours la même équipe et le même bonheur de travailler ensemble avec l’arrivée de Delphine notre nouvelle égérie.

Photo_YANN AUDIC_LIFESTORIES WEDDING
Video_JULIEN GRIPON_LET’S MAKE IT
MUA_ANISSA RENKO
Création florale_LILY PALOMA
Modèle_DELPHINE_DELMODEL

PS : RETROUVEZ L’INTERVIEW DE CELINE ET UNE VISITE DE SON ATELIER ICI.

Robe 24-carnetsdemariage-coll2017-10